Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quoi ça sert les émotions pour soi tout seul ? (Anna Gavalda)
14 mars 2013

D'après une pièce d' Eric-Emmanuel Schmitt...

... Le Bâillon

 Au sein d'un atelier que j'ai organisé en 2011, j'ai souhaité mettre en scène ce monologue écrit par E-E. Schmitt. Je l'ai découpé en quatre, explorant de cette façon les différentes facettes de la personnalité. Ainsi, une comédienne incarnait une émotion et ses nuances propres, et se confrontait aux autres, dans une mécanique mêlant mime et jeu marionnettique.

La représentation a eu lieu le 19 avril 2011, à l'auditorium André Malraux de l'Université Jean Moulin de Lyon.    

102

050

Dans un espace étrangement isolé, David s'adresse à un homme qui brille par son absence. Celui-ci ne répondra jamais à ses questions. D'ailleurs, les entend-il ? C'est ainsi que, ne sachant pas où il se trouve, David va confier à cet inconnu, si proche et à la fois si lointain, ses craintes, ses joies et ses colères, faisant surgir du passé ses différents portraits qui vont l'aider à reconstituer ses souvenirs, marqués par une vie de dur labeur à la ferme, de relations familiales difficiles, mais où l'amour, source d'apaisement autant que de souffrance, aura été la seule échappatoire...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Eh on dirait Leslie... mais c'est Leslie !"<br /> <br /> T'as encore ajouté une super corde à ton super arc avec la mise en scène de ce monologue. ;P
M
L'analyse m'a paru pertinente, j'aurais cela dit aimé un chouïa d'informations en complément.
A quoi ça sert les émotions pour soi tout seul ? (Anna Gavalda)
  • Anaïs Stallettino, comédienne, découvrez mon univers, ma passion et ce à quoi j'aspire. Professionnels, amis et curieux, vous êtes les bienvenus sur ce blog. Vous trouverez des photos et des extraits vidéo de mon parcours. Merci de votre visite, à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité