Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quoi ça sert les émotions pour soi tout seul ? (Anna Gavalda)
17 février 2013

rôle de Héléna, "Le Songe d'une Nuit d'été", mise en scène de S. Meynet, Théâtre de l'Anagramme, 2011

PDVD_002 - Copie1PDVD_004 - CopiePDVD_005 - Copie

 

Belle Héléna ! Non ne dites pas belle.

C'est vous la belle que Démétrius aime. Ô le bonheur d'être belle,

Vos yeux sont des étoiles polaires, la douce musique de votre voix

est plus harmonieuse que l'alouette à l'oreille du berger,

lorsque le blé est vert et qu'apparaisse les bourgeons d'aubépine.

La maladie est contagieuse ; ô si les charmes l'étaient, j'attraperais les vôtres, belle Hermia, avant de vous quitter :

Mon oreille saisirait votre voix, mes yeux vos yeux, ma langue ravirait la douce mélodie de votre langue.

Si le monde entier était à moi, je donnerais tout

sausf Démétrius pour être changée en vous.

Oh, apprenez-moi comment vous regardez et par quel art

vous gouvernez le coeur de Démétrius.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A quoi ça sert les émotions pour soi tout seul ? (Anna Gavalda)
  • Anaïs Stallettino, comédienne, découvrez mon univers, ma passion et ce à quoi j'aspire. Professionnels, amis et curieux, vous êtes les bienvenus sur ce blog. Vous trouverez des photos et des extraits vidéo de mon parcours. Merci de votre visite, à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité